Google+ Pure By Zia: Soin des Mains. Zoom sur la Crème Mains Orange Bio et Argousier Bio Lavera.

mardi 6 mai 2014

Soin des Mains. Zoom sur la Crème Mains Orange Bio et Argousier Bio Lavera.

La Crème Mains Orange Bio et Argousier Bio Orange Feeling Lavera



Hello à toutes et à tous!

J'espère que vous allez bien et que vous  profitez de ces jours fériés pour prendre soin de vous.

Aujourd'hui je vais vous parler de nos mimines, parce que l'on se doit de les protéger, parce qu'elles sont précieuses, parce que nous les sollicitons au quotidien, parce qu'elles sont exposées aux éléments extérieurs sans parler des lavages fréquents qu'elles doivent subir.
Elles sont de fait souvent sèches, rugueuses, abîmées, et sujettes au vieillissement prématuré.

Je porte une attention particulière à mes mains, car je bricole beaucoup, je me lave les mains un nombre incalculable de fois dans une journée (psychose du microbe quand tu nous tiens... No comment ! ), je suis une créative et au delà des cosmétiques maison, je couds, je tricote, je crée des bijoux, je peint, retape des meubles... bref mes mains sont pour moi un outil et je me dois de les bichonner (je refuse d'avoir des mains de maçon! Et mon petit mari n'aimerai pas ça non plus! "Dis moi chérie, pourquoi tu me passes du papier à poncer dans le dos?" Vous imaginez la scène?... ) 

Donc me revoili, me revoilou, pour vous parler de la Crème Mains Orange Bio et Argousier Bio Lavera que je viens de tester et pour laquelle je vais vous donner mon avis. Lavera est une marque que j'affectionne beaucoup comme déjà dis dans mon article récent sur l' Huile-Crème de Douche Macadamia Passion Lavera. 

Alors, c'est parti! 


Zoom sur la Crème Mains Orange Bio et  Argousier Bio Orange Feeling Lavera



Ce qu'en dit la Marque...
(source lavera.de)

Description:

La formule particulièrement légère de la crème mains pénètre très vite dans la peau et vous permet d’avoir des mains soignées, douces et veloutées. Outre les glycérides végétaux et les triglycérides, la base de la formule est faite à partir de fibres de bambou, d’huile de soja bio, d’huile de jojoba bio et d’huile de coco bio ainsi que de vitamine C et de vitamine E pure. Son parfum doux et fruité stimule les sens – à chaque fois que vous en avez envie, toute la journée, et  jour après jour.

Labels:

    

Composition:

Ingredients CTFA/INCI:
Water (Aqua), Glycine Soja (Soybean) Oil*, Glycerin, Alcohol*, Cetearyl Alcohol, Myristyl Alcohol, Glyceryl Stearate Citrate, Cellulose, Sodium Lactate, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Hydrogenated Palm Kernel Glycerides, Hydrogenated Palm Glycerides, Xanthan Gum, Hippophae Rhamnoides Fruit Extract*, Lauroyl Lysine, Citrus Aurantium Amara (Bitter Orange) Flower Water*, Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Peel Oil*, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Tocopherol, Ascorbyl Palmitate, Fragrance (Parfum)**, Citral**, Geraniol**, Limonene**, Linalool**, Citronellol**, Benzyl Benzoate**
* ingredients from certified organic agriculture, ** natural essential oils
Ce que j'en pense...
Le packaging: 

Le produit se présente dans un flacon tube de 50 ml, format idéal à glisser dans le sac. Le packaging est simple, des oranges sont représentes sur le tube, rien d'extraordinaire...
La texture:

Une texture crème, assez épaisse, qui nous laisse imaginer une texture riche de prime abord. A l'application, la crème pénètre très très rapidement dans la peau et laisse un fini satiné, velouté. Les mains sont douces et non grasses, ce qui permet de reprendre ses activités immédiatement... 
L'odeur:
J'ADORE! Cette odeur est douce et fruitée, une odeur d'Orange que l'on viendrait de presser, une odeur agréable, qui donne "la pêche", en bref, pour ceux qui aime comme moi les odeurs d'agrumes, vous allez adorer! (je "snif" le tube comme une folle dingue pendant que j'écris...)
L'efficacité:
J'utilise cette crème autant de fois que nécessaire dans la journée, à savoir un bon nombre de fois. Elle hydrate bien et permet de garder des mains douces et de palier aux lavages fréquents de mes douces mimines. Je pense cependant que dans le cas de mains très abîmées,crevassées ou extrêmement sèches, cette crème ne serait certainement pas suffisante mais comme crème d'entretien, pour une utilisation au quotidien, je la trouve vraiment très bien. 
Où se procurer ce produit?
Vous trouverez cette crème sur le site Monde Bio au prix de 4,10 euros les 50 ml. 
Bilan
Je rachèterai cette crème sans problème, mais certainement pas dans l'immédiat car  je souhaite en tester d'autres ( on est cosméto-addict ou on ne l'est pas!) mais bilan plutôt positif pour cette petite Crème Mains Orange Bio et Argousier Bio de chez Lavera! 
Alors, j'attends vos suggestions de Crèmes Bio pour les Mains! Vos commentaires me font toujours plaisir, Sérial Papoteuse que je suis ! 
A très bientôt et ... Prenez soin de vous! 




Aucun commentaire :