Google+ Pure By Zia: Premier Tag Beauté!

lundi 26 mai 2014

Premier Tag Beauté!

TAG BEAUTÉ 25 QUESTIONS !


Hello Boys and Girls!

Oui, je sais, je vous entend d'ici! Ça fait quelques temps que je ne vous ai pas écrit de petites bafouilles ! 

Je vous explique: nous avons eu du monde à la maison, quelques amis ont débarqués dans notre sublime région, à savoir les Pyrénées Orientales, que nous leur avons fait découvrir pour leur plus grand plaisir et le notre bien sûr! Alors, entre les virées, la cuisine mitonnée avec Amour, les grandes discussions à refaire le monde et les fous rires, sans compter une jolie princesse de 3 mois qui, évidemment, a occupé toute mon attention, je n'ai pas eu une minute à moi! Mais je ne vous ai pas oublié!!! Alors pour me faire pardonner de mon absence, je vous posterai bientôt quelques photos de nos ballades au gré du vent...

Je reviens aujourd'hui pour le premier TAG de ce blog! Tag trouvé sur le blog de Chloé que je viens de découvrir et que je trouve sympa comme tout! Et comme Chloé a taggué tout le monde, alors qu'à cela ne tienne! 

Bonne Lecture! 


1. Combien de fois par jour te laves-tu le visage ?


Je ne me lave pas. ok je sors ! 
Le matin je me nettoie le visage avec mon Hydrolat de Ciste Ladanifère, que je trouve amplement suffisant pour me débarbouiller au réveil. Et comme je le conserve au frigo, c'est coup de frais assuré! 

Le soir, je procède à un nettoyage plus en profondeur et pour cela j'utilise mon Éponge Konjac (que j'utilise depuis peu mais qui fait déjà partie intégrante de ma routine soins du visage !) avec un gel lavant doux dont je vous parle un peu plus bas ! 


NB: Pour celles et ceux qui me suivent, je vous parlais de l'odeur... de l'Hydrolat de Ciste Ladanifère dans mon article Routine Soin du Visage. Et bien, je n'irai pas jusqu'à dire que l'odeur est top, mais sincèrement on s'y fait !


2. Quel est ton type de peau ?


Ma peau est légèrement mixte (zone T), sujette aux imperfections (surtout sur le menton! Trop joli! ), à tendance déshydratée, et avec des zones de sécheresse (front et ailes du nez...) Un bordel sans nom quoi!!!

3. Quel nettoyant pour le visage utilises-tu actuellement ?

Le Gel Lavant Doux Sans Savon pour Bébé de chez Cattier qui nettoie tout en douceur, et dont l'odeur de fleur d'oranger est définitivement mon odeur "favorite de la mort qui tue de tout les temps" (et oui tout ça!!!) Mais en bonne Beauty Addict, j'en ai pleins d'autre en vue!



4. Exfolies-tu ton visage ? Quelle marque utilises-tu ?

J'exfolie mon visage approximativement une à deux fois par semaine. J'utilise en alternance le Gommage Visage de Chez Marilou Bio et une Recette Naturelle à base de Citron et de Sucre que j'ai découvert en visionnant la vidéo de Lutin des Bois (que j'adore ! ) et que je trouve top top top!  






Source Monde Bio

5. Quel Hydratant pour le visage préfères-tu ?

Sans hésiter le Gel d'Aloé Véra, les Hydrolats et les Huiles Végétales! Le Gel d 'Aloé Vera n'a pas son pareil pour hydrater ma peau. J'utilise, comme sérum, l 'Huile d'Argan, de Jojoba ou de Rose Musquée additionnées d'Huile Essentielle de Tea Tree et de Lavande Vraie afin de traiter mes imperfections (voir la Recette de Mon Sérum Maison). Je prélève du gel d 'Aloé Vera et quelques gouttes de mon Sérum Maison que j'applique sur mon visage après deux ou trois "pshitts" d' Hydrolat ( Litsée Citronnée, Ciste Ladanifère, Hamamélis et Rose de Damas sont mes préférées ! ) Un vrai régal pour la peau ! 






Et lorsque ma peau crie "famine!", j'applique après tout ça une Crème Hydratante. Je fini celle de chez Marilou Bio mais il me tarde d'en tester d'autres... Et croyez-moi, j 'ai déjà pas mal de pistes!




6. Utilises-tu de la crème pour les yeux ?


Je n'utilise pas de crème mais un Sérum Maison à base d' Huile d'Avocat et d' Huile d'Argan.



7. Quel fond de teint utilises-tu ?

Je n'utilise pas de fond de teint actuellement mais la BB Crème Perfecteur de Teint So'Bio Etic en teinte 01 que je trouve vraiment très très bien!



Si je dois me tourner vers un nouveau fond de teint, je craquerai sûrement pour le Fond de Teint Skin Ideal de Chez UNE Beauty.


Source UNE Beauty


8. Quel correcteur ?

J'utilise le Full Coverage Concealer de Chez Kiko en teinte no 1. Idéal pour camoufler les imperfections et il ne BOUGE PAS ! J'avais pu découvrir ce produit par le biais d'une Vidéo de Cynthia Dulude, que j'adore!




9. Que penses-tu des faux cils ?

Je trouve les faux cils Glamouuuuurrrssss! Je n'en porterai pas au quotidien mais je trouve ça top pour une occasion! 

10. Savais-tu qu’il faut jeter ses mascaras tous les 3 mois ? 

Euh bein.... Non... Mais à vrai dire, c'est à peu près le temps qu'il me faut pour en terminer un! Et comme je n'utilise jamais deux mascaras en même temps... Puis bon, il faut relativiser hein! Le mascara ne se dit pas à lui-même après 3 mois et un jour d'ouverture "Vite! Vite! Il faut que je m'auto-périme!" Bon, après il y a quand même un juste milieu hein! On ne se tartine pas de mascara tout sécos' et ouvert depuis un an! 

11. Quel est ton mascara favori ? 


Le Hypnôse Doll Eyes Waterproof de Chez Lancôme ! Une tuerie pour des cils de poupée!


Et dans un budget plus raisonnable, j'utilise en ce moment le Mascara Ultra Tech de Chez Kiko que j'aime beaucoup, beaucoup ! Déjà racheté lors des réductions sur les Mascaras Kiko en Waterproof pour cet été! 




12. Sephora ou MAC ?

Je dirais Sephora pour les innombrables marques proposées... Et puis, je n'ai pas encore eu la chance de tester Mac, même si je sais par avance que cette marque a tout les atouts pour me séduire...

13. Utilises-tu toujours une base avant d’appliquer des ombres à paupières ?


Je ne saurais faire sans! Le jour où j'ai découvert ce produit, ça a été une révolution! J'ai d'abord utilisé la Eyeshadow Base de Chez Artdeco qui est franchement au top! J'utilise à présent la Eye Base Primer de Chez Kiko qui fait très très bien le job! 






14. Et pour ton visage ?

Pas encore mais il y a une base qui me titille depuis quelques temps : la Base Lissante Velours Avant-Première de Chez Couleur Caramel

source Monde Bio

15. Utilises-tu de l’eyeliner liquide ou un crayon pour tes yeux ?

Je n'utilise que très rarement l'eyliner liquide sauf lorsque je fait des makeups sophistiqués lors de soirées ou fêtes. Je lui préfère le crayon que j'ai davantage de facilité à appliquer et à travailler. Puis je n'ai pas de grands yeux et je trouve que le liner à tendance à alourdir le regard à part quand le makeup s'y prête. 

16. Ton rouge à lèvres préféré ? 

En ce moment je porte très régulièrement le Ultra Glossy Stylo SPF 15  de Chez Kiko en teinte 803 Pink Flamingo que j'adore pour sa couleur, son effet mouillé et son confort. Je pourrais vous en présenter pleins d'autres car chaque tenue à son rouge à lèvres ! 



17. Et ton lipgloss ?

Quand j'étais plus jeune, je ne portais que ça! aujourd'hui j'en porte plus rarement et préfère les rouges à lèvres. Quand je dois en porter un, je choisis l' Extra volume Lip Gloss de Chez Kiko en teinte 09 que je trouve très sympa, peu collant, bien couvrant pour un gloss et surtout j'aime la couleur et les micros paillettes ! 

  

18. Achètes-tu du maquillage sur Ebay ?

Oui la Eyeshadow Base Artdeco mais ça s'arrête là!

19. Que penses-tu du maquillage que l’on trouve en pharmacie ?

Et bien pas grand chose puisque je n'ai jamais acheté de maquillage en pharmacie...

20. As-tu déjà souhaité prendre des cours en esthétique/maquillage ?

Ouiiii !!!! J'adorerai ça! Surtout des cours de Makeup ! Pour le reste, je fais déjà mes soins maisons et savons !

21. Es-tu maladroite quand tu te maquilles ?

Je suis assez minutieuse mais ça arrive ! Je ne me suis pas encore mis la brosse du mascara dans l’œil !!! Mais le liner m'a déjà fait de mauvaises surprises, genre gros trait de liner sur la joue... Très stylé !!!

22. Aimes-tu les teintes très colorées en maquillage ou préfères-tu celles qui sont neutres ?

Les deux ! Au quotidien, je porte des tons plutôt neutres mais j'adore les maquillages colorés ! Et l'été arrive à grand pas alors on a envie de couleurs avec ce beau soleil, non?

23. Si tu pouvais sortir de chez toi en utilisant un seul produit de beauté, lequel choisirais-tu ?

Sans hésiter mon Soft Touch Blush Adoré de Chez Kiko en teinte 103 ! Il me donne bonne mine instantanément et vu mon teint de bidet mort en hiver, c'est pas du luxe ! Mais j'ai longtemps hésité avec le mascara, car même seul, il habille le regard...



24. Peux-tu sortir de la maison sans maquillage ?

Oui sans soucis! Mais y'a sortir et sortir.... Si c'est pour sortir mes zamours de toutous, partir en rando ou aller faire 3 courses, pas de soucis ! Si c'est pour aller au boulot ou en soirée, le maquillage est de rigueur.

25. Quel produit de beauté aimerais-tu vraiment acheter prochainement ?

La Naked 1 d'Urban Decay ! Oui je sais, j'suis un peu à la traîne...

source sephora.


Voilà Boys and Girls ! Ce tag est terminé et j'ai trouvé ça fun comme tout !

Pour trouver tout les produits cités, y'a qu'à cliquer dessus !!! 

A très très bientôt et en attendant ... Prenez soin de vous ! 









A voir aussi: 
 

Aucun commentaire :