Google+ Pure By Zia: Gel après-rasage à l'aloé vera. Recette cosmétique maison !

dimanche 23 mars 2014

Gel après-rasage à l'aloé vera. Recette cosmétique maison !

Gel après-rasage à l'aloé vera.



Salut à toutes et à tous,

J'ai cru comprendre que vous aimiez mes recettes cosmétiques home made... Alors je vous donne ici la recette de mon gel après rasage à l'aloé vera, celui qui apaise la petite peau de mon homme.

Et oui Messieurs, vous aussi, vous avez votre place sur ce blog! 
(Sortez vos pancartes de grévistes! Allez les garçons, c'est maintenant ou jamais!)
Parce que, OUI !  Vous aussi vous avez le droit de vous délester de vos après rasage pleins de silicones et de paraben. 
Parce que, OUI ! Vous aussi vous pouvez profiter des bienfaits que nous offre Dame Nature! 
Parce que, OUI ! Votre peau est fragile et elle a besoin du meilleur!

Hey les filles, pas d'inquiétudes, je ne vous oublie pas ! Ce gel après rasage est aussi fait pour vous ! Il fonctionne en après rasage mais c'est également un excellent soin post épilation... 
( Donc, les filles, on peut piquer le produit de ces messieurs! Un petit conseil, attendez qu'ils rangent leurs pancartes revendicatives, et si possible qu'ils soient sortis faire un tour, parce que croyez moi, quand ils l'aurons testé, ils défendront leur bienfaiteur bec et ongles!) 

Ah les poils... Une bataille au quotidien, la traque du bulbe, à la poursuite du poil de trop, parce que trop de poils tue le poil! (oui je sais y'a de la recherche... que voulez-vous, on est poète ou on ne l'est pas! lol )

Alors les filles et les garçons, trêve de blabla, c'est parti pour la recette!


LA RECETTE! LA RECETTE! LA RECETTE!



Ingrédients:    * 35 gr de gel natif d'aloé vera bio
                       * 10 gr d' hv d'argan bio (ou autre au choix)
                       * 1/2 cuillère à café de beurre de karité bio
                       * 3 gouttes d' he de Lavande vraie 
        (voir les précautions d'utilisation des huiles essentielles. )
                       * Un flacon pompe de 50 ml

                       Et c'est tout !!!


Mode opératoire:
  • Désinfecter le plan de travail, les contenants et les ustensiles nécessaires à la réalisation de cette recette ! (je désinfecte tout à l'alcool à 70°)
  • Faites fondre le beurre de Karité au bain marie
  • Pendant ce temps, mélangez à l'aide d'un fouet le gel d'aloé vera avec l'huile d'argan. 
  • Une fois le beurre de karité fondu, l'ajouter au mélange aloé/huile et mélangez à nouveau.
  • Rajoutez l'huile essentielle de Lavande Vraie et mélangez encore. 
  • C'est prêt !

Utilisation:

* Bien agiter avant chaque utilisation, afin de disperser l' huile essentielle.(ou utiliser un dispersant type solubol.)
* A utiliser après chaque rasage, à raison d'une pompe pour tout le visage (à adapter si, mesdames vous l'utilisez pour les jambes ou autre). On prendra bien évidemment soin d'éviter soigneusement le contour des yeux car le gel contient de l'huile essentielle.
Ce gel après-rasage se conservera à l'abri de la lumière et de la chaleur pendant 3 mois environ.(au réfrigérateur c'est idéal, coup de frais garanti à l'utilisation qui viendra renforcer l'effet "fraîcheur" de ce gel !)


ZOOM SUR LES INGRÉDIENTS.


* Le gel d'aloé vera est un fabuleux hydratant (le meilleur pour moi!), nourrissant, apaisant (il calme le feu du rasoir), cicatrisant, purifiant et régénérant, rien que ça!
(je vous prépare un article dédié à cette plante tant il y a à dire !). 




L'huile d'argan Bio est une huile raffermissante, assouplissante, antioxydante, anti-âge, protectrice, nourrissante et cicatrisante... (Voir mon article complet sur l'huile d'argan!)





* Le beurre de Karité Nilotica Bio est un beurre issu de la noix de karité. Il est extrèmement nourrissant, réparateur, protecteur, régénérant, apaisant, et émollient. Un must have qui m'a notamment sorti de mes crises d’eczéma.  J'utilise le beurre de karité nilotica mais vous pouvez utiliser n'importe quel beurre de karité (bio et 100 % beurre de karité bien sûr!)




* L'huile essentielle de Lavande Vraie (Lavandula Angustifolia) est calmante, cicatrisante, régénératrice cutanée, antimicrobienne, et antiseptique. Je le répète, si vous voulez débuter avec les huiles essentielles, commencez par celle-ci! C'est une huile essentielle qui a de multiples vertus et qui, de plus, est en général très bien  tolérée ( ce qui n'exclut pas les précautions à prendre avec les huiles essentielles!!!)


OU TROUVER CES INGRÉDIENTS ? 
  
Vous trouverez tout ces ingrédients (les flacons également) sur le site Aroma Zone (n'hésitez pas à m'envoyer une demande via les commentaires si vous souhaitez que je vous parraine!) Vous pouvez trouver de l'huile d'argan dans votre magasin bio ou sur le site Biorgane si vous souhaitez tester celle représentée en photo dans mon article (attention, il faut acheter de l'huile d'argan pure non torréfiée!), mais l'huile d'argan de chez Aroma Zone est très bien.

L'AVIS DE MON CHERI ! 

Il l'adore !!! Et comme je vous le disais au début de l'article, il ne jure plus que par ce gel ! 
La texture est une texture gel, qui pénètre rapidement dans la peau, ne laisse pas de sensation de gras, mais laisse la peau nourrie et hydratée. Le feu du rasoir est instantanément estompé, la sensation de confort est immédiate. Ce gel ne brûle pas, ne pique pas, comme peuvent le faire les après-rasage "classiques". L'odeur est agréable et fraiche. 

MON AVIS. 
 
Pour avoir testé ce gel en post-épilation à de nombreuse reprises, je rejoins l'avis de mon chéri. Ce gel pénètre instantanément dans la peau (Non ! Avec ce gel, tes jambes ne ressembleront pas à deux grandes frites...) La peau est soignée, nourrie et hydratée (Oui, avec ce gel tu auras des jambes de gazelle...faut bien rêver hein!) 

Ce gel est devenu un indispensable à la maison ! Je suis ravie car le premier essai a été le bon! Mon homme l'a immédiatement adopté. Maintenant, il me faut être vigilante quant au stock de produits nécessaires à la réalisation de ce gel, sinon je risque de me heurter à de terribles problèmes conjugaux lol.

Voilà pour cette recette de cosmétique home made ! N'hésitez pas à me donner votre avis si vous l'essayez !!!

J'espère que cet article vous aura plu. 

A très bientôt...

7 commentaires :

Ophélie a dit…

Bonjour,
J'ai fait le recette de cet après rasage hier mais, en refroidissant, le beurre de karité s'est totalement désolidarisé du reste des ingrédients.

Avez-vous une astuce pour éviter cela ?

Merci d'avance.

Ophélie

Unknown a dit…

Bonjour Ophelie ,
Non, je n'ai jamais rencontré de problème de déphasage avec cette recette. Surtout qu'il n'y a qu'une demie cuillère à café de karité dans celle ci. Vous pouvez voir sur la photo en haut de l'article que le mélange est parfaitement homogène. Votre beurre de karité était il bien fondu lors de votre préparation? Avez vous bien mélangé ? Je vous conseille de laisser la préparation à température ambiante et de secouer le flacon afin d'homogénéiser le tout. Tenez moi au courant !
Merci de votre visite ;-)
Zia

Marion a dit…

Bonjour,
Juste pour signaler que vous n'avez pas besoin d'utiliser un dispersant, ni de secouer le flacon à chaque fois, puisque les huiles essentielles se mélangent très bien dans l'huile végétale :)
Sinon, super recette, mon homme en est ravi également !

Unknown a dit…

Bonsoir Marion,
Effectivement, pour ma part ni dispersant , ni besoin de secouer le flacon, c'est impeccable comme ça! Ravie que ton homme soit content ! Ça fait 2 hommes comblés par nos tambouilles!!! Merci de ta visite! A bientôt ;-)

bruno a dit…

Bonjour,

Ici le mâle... Bon un mâle... bref un mec comme un autre. Je vais tenter l'après rasage, toutefois je me pose deux ou trois questions avant de me lancer.
Un gel d'aloe vera à boire (Extrait de pulpe Aloe vera Bio 99,39%
Epaississant : gomme xanthane
Antioxygène: acide ascorbique
Inuline d'orange amère Bio) ou faut il un gel spécial cosmétique qui malheureusement est dix fois plus chère?

Vous ne rajoutez pas de vitamine E en anti oxydant, petite quantité donc pas de soucis de conservation ou pas de soucis et puis c'est tout?

Enfin je compte remplacer l'huile de lavande par de l'huile de bois de santal, je dois aller la sentir mais j'adore l'odeur de mon savon à raser! J'aurai voulu rajouter l'huile de menthe poivrée mais le mélange d'odeurs...

Bref si vous avez une opinion je prends tout et lorsque je me lance vous aurez mon retour bien sur!!!!

Unknown a dit…

Bonsoir Bruno, alias " le mâle"
Mdr
Tout d'abord, pour répondre à votre question concernant L'Aloé Vera à boire, je n'ai pour ma part jamais testé. La texture est elle bien gélifiée ou bien plutôt liquide???
La vitamine E sert à éviter le rancissement des huiles, donc n'hésitez pas à en rajouter une goutte dans la préparation, mais effectivement, vu la quantité de produit et si vous conservez votre après rasage au frais, ceci est facultatif. Quant à l'HE de bois de santal, je ne l'ai jamais utilisé mais ses propriétés peuvent effectivement être intéressantes dans ce type de produit. Je vous invite toutefois à lire mon article sur les précautions à prendre avec les huiles essentielles et à vous renseigner plus précisément sur l'utilisation de l'HE de votre choix.
Effectivement je vous rejoins sur l'HE de menthe poivrée, j'ai un peu peur du mélange d'odeur, et ayant eu une mauvaise réaction à l'utilisation de cette dernière....
Voilà Bruno, j'espère avoir répondu à vos questions, dites m'en plus sur votre aloe à boire!
Et je serais bien évidemment ravie d'avoir votre retour !
À bientôt!

Unknown a dit…

Bonjour !
Pour ma part, recette testée et approuvée par moi et mon compagnon !
J'en avais marre qu'il utilise des produits quand je commençais à remplacer tous les miens...
Sinon moi je l'ai laissé dans la salle de bain, et je l'ai gardée plus de trois mois sans que ça rançisse ni moisisse. Toujours une super odeur et un gel très agréable sur la peau.
Prochaine étape, la mousse à raser !