Google+ Pure By Zia: Soin du Corps. L'Huile-Crème de Douche Macadamia Passion de Lavera.

mardi 29 avril 2014

Soin du Corps. L'Huile-Crème de Douche Macadamia Passion de Lavera.

L'Huile-Crème de Douche Macadamia Passion de Lavera, la douceur sous la douche!  


Salut à toutes et à tous,

J'espère que vous allez bien!

Je reviens pour vous parler d'un produit pour la Douche, j'ai nommé: L'Huile-Crème de Douche Macadamia Passion de Lavera.



Lavera est une marque que j'ai découvert sur la blogosphère, notamment en visionnant les vidéos de Lutin Des Bois sur Youtube (que j'aime beaucoup! Lutin si tu passes par là... ) et je dois dire que jusqu'à présent, je n'ai pas été déçue des produits de cette marque.

Lorsque je suis passée au bio, je faisais moi même mes Mousses de Douche, jusqu'au jour où, de passage dans mon Biocoop, Vlati pas qu' un petit Gel Douche Lavera me tend les bras et me supplie de l'emmener avec moi.... Bizarre me direz-vous? No Comment....


LA MARQUE

Histoire

Lavera Naturkosmetik, une entreprise Allemande au succès exemplaire, fondé sur le destin individuel de Thomas Haase. C’est parce qu’il a souffert dès l’enfance d’une neurodermatose et qu’il ne pouvait utiliser la plupart des produits disponibles dans le commerce que Thomas Haase s’est intéressé très jeune aux soins dermatologiques alternatifs. Adoptant une approche globale, il a commencé à cultiver lui-même des plantes et à élaborer des recettes: des produits cosmétiques naturels qui prendraient soin de sa peau, mais aussi de celle de nombreuses autres personnes.

Garantie de Qualité


lavera cosmétiques naturels garantie de qualité depuis 25 ans
  • 100% cosmétiques naturels certifiés avec des substances actives naturelles d'origine végétale & des extraits de plantes biologiques ou huiles biologiques
  • 100 % développés et fabriqués par nos soins en Allemagne
  • 100% de parfums et d'arômes naturels
  • 100 % sans conservateurs synthétiques
  • 100% d'émulsifiants doux et de tensioactifs d'origine végétale
  • 100 % sans silicone, sans paraffine et sans huile minérale
  • Tolérance cutanée prouvée sous contrôle dermatologique
  • lavera s'oppose aux expériences sur les animaux

        Logo BDIH     




Zoom sur l'Huile-Crème de Douche Macadamia Passion de 

Lavera



Ce qu'en dit la marque...
(Source Lavera .de)

Description:

L’Huile-crème de douche mêle la douce huile de macadamia à la chaude passiflore dans un produit inédit. Plus qu’un gel douche, c’est un véritable soin pour les peaux sensibilisées par le froid, qui laisse sur la peau une fine couche de protection. Pour faire de la douche un pur moment de soin…
Un soin à usage quotidien - efficace, naturel et à haute tolérance cutanée.
Labels:
Logo Na True
Logo Vegan

  • Certifié NATRUE (cosmétiques naturels)
  • Extraits végétaux bio produits par nos soins
  • Convient aux végétaliens


Secrets du Produit:

L'huile de noix de macadamia :
    L’huile de macadamia pénètre quasiment immédiatement la peau et permet donc une hydratation très rapide. Les vitamines A, C et E qu’elle contient protègent la peau des agressions extérieures comme du vieillissement.

    Fleur de la Passion Bio :

    Riche en acide linoléique, la passiflore, quant à elle,lutte contre la déshydratation naturelle du tissu cellulaire et agit ainsi favorablement contre le stress de la peau.

    Ensemble, ces deux actifs luttent efficacement contre le dessèchement de la peau pour qu’elle garde, le plus longtemps possible, toute sa douceur et sa souplesse.
    Ingrédients:
    Ingredients CTFA/INCI:
    Water (Aqua), Glycerin, Lauryl Glucoside, Caprylic/Capric Triglyceride, Xanthan Gum, Fragrance (Parfum)**, Macadamia Ternifolia Seed Oil*, Alcohol*, Sodium Cetearyl Sulfate, Sodium Cocoyl Glutamate, Disodium Cocoyl Glutamate, Passiflora Incarnata Extract*, Macadamia Ternifolia Seed Extract*, Tocopherol, Heliantus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Limonene**
    * ingredients from certified organic agriculture
    ** natural essential oils

    Ce Que j'en pense


    Le Packaging:



    Le produit se présente dans un flacon tube de 150 ml, avec des Noix de Macadamia représentées sur le flacon, ce qui renvoie une image assez "naturelle". Je trouve ce format idéal pour partir en voyage mais il est vrai que j'aurai aimé un conditionnement en plus grande quantité avec flacon pompe, même si ce produit est une Edition Limitée. A noter que les gel douche permanents ne sont également disponibles que dans ce format.

    L'odeur et la Texture  :
    L'odeur est un Délice. Je ne saurai pas réellement vous la décrire mais c'est une odeur assez typique des produits à la Noix de Macadamia, chaudegourmande, cocooning, mais assez fraîche tout de même, certainement grâce à la Passiflore. Une odeur à tomber...
    La Texture... Il faut savoir que ce produit ne mousse absolument pas (donc si vous ne pouvez pas vous passer de bubulles, passez votre chemin), ce qui ne me dérange pas particulièrement, mais rend ce produit peu économique car on a tendance à utiliser pas mal de produit, donc vu la contenance, il ne fait pas long feu... Petit bémol sur ce point.  Mais j'aime ce mélange huile et crème de douche qui glisse parfaitement sur la peau et se transforme en lait au contact de l'eau, assez déroutant au départ mais à l'arrivée c'est un pur moment de bonheur.                                




    Les résultats:

    Ce produit est-il efficace?
    Et bien Oui! Ayant la peau du corps très sèche avec des plaques d'eczéma secs sur le haut des bras (bah oui hein, je fais pas les choses à moitié!), je peux dire que cette Huile-Crème de Douche n'assèche pas, sa texture riche laisse  un voile protecteur qui protège de la déshydratation et nourri ma peau qui a tendance à vouloir imiter le croco...(pourquoi qu'elle fait ça celle-là? lol ) Bien sûr, elle ne m' évite pas l'étape "crémage", mais je dois dire qu'elle aide bien à maintenir l'hydratation. Et pour l'avoir testée seule, en "squizzant" l'option crémage (un de ces matins où mes petits yeux ont du mal à s'ouvrir), je peux dire qu'elle fait plutôt bien son job, la peau reste souple et hydratée toute la journée. 


    Où trouver ce produit ?

    Vous  pouvez vous procurer ce produit sur le site Mademoiselle Bio.


    BILAN  
    Lavera est une marque qui propose une belle gamme de produits, avec des compos clean. Les certifications Natrue et BDIH sont un gage de qualité et la plupart des produits sont Vegan, ce qui me convient parfaitement. L'Huile-Crème de Douche Macadamia Passion est un produit que j'ai déjà racheté car il me convient bien et plaît également à mon petit mari. Rien que pour l'odeur, ça vaut le détour... J'en avais profité pour commander une autre Huile-Crème de Douche mais cette fois-ci Cranberry et Huile d'Argan. Je vous ferais un petit topo après l'avoir testée...


    Voilà pour cette revue! 

    Et vous quels sont les produits que vous utilisez sous la douche?

    A très vite et prenez soin de vous ;-)












    A voir aussi: 


    Aucun commentaire :