Google+ Pure By Zia: Recette Cosmétique Maison. Gommage Corporel au marc de café.

vendredi 11 avril 2014

Recette Cosmétique Maison. Gommage Corporel au marc de café.

Gommage Corporel au marc de café




Salut les beautés!

Aujourd'hui, une recette simplissime, la Slow Cosmétique dans toute sa splendeur!

Vous en avez assez d'acheter des gommages qui ne sont pas efficaces? 
Vous voulez une peau toute douce, débarrassée de ces peaux mortes qui nous pourrissent la vie?
Vous voulez faire la peau à cette vilaine cellulite qui a élu domicile dans vos jolies cuisses?
Vous voulez une recette simple à réaliser avec ce qu'il y a dans vos placards de cuisine?

(Arrêtez moi! On dirait une pub sur pattes! Non je n'ai pas de partenariat avec "el gringo"! mdr)

Et bien mes beautés, tenez vous bien, sortez les crayons! 


LA RECETTE



Alors vous allez voir, il n'y a rien de plus simple...


Ingrédients : 

* 2 cuillères à soupe de marc de café (filtre ou dosettes usagées)
* 2 cuillères à soupe d'huile végétale (olive, amande douce, sésame, 
bref ce que vous avez dans la cuisine!)
* 2 cuillères à soupe de miel (facultatif)
* 2 à 3 gouttes d'huile essentielle (facultatif)


Mode opératoire: 

(Attention ça se corse, le mélange à la cuillère ça demande une sacré technique! mdr )

On mélange tout ce petit monde intimement (n'hésitez pas à rajouter un peu d'huile si le mélange vous paraît trop épais.) et "Zou! A la douche!"
Vous voyez, rien de plus simple! Et ça donne ça:



Mon gommage corporel au marc de café


Utilisation: 


Le gommage en action. 


Sur peau humidifiée, on applique le mélange en petite quantité et on opère par mouvements circulaires en insistant sur les zones "cibles" (cuisses, fesses, hanches...) ainsi que sur les zones rugueuses (coudes, talons...)                           Attention,cependant, pour les personnes ayant la peau sensible, ce gommage est assez "décapant", donc on y va pas trop en force hein! A vous d'adapter ce gommage à votre sensibilité. Ensuite, j'utilise mon gel douche habituel. 
Je fais ce gommage une à deux fois par semaine.
Pour info: on utilise le marc de café pour entretenir les canalisations, alors pendant que vous vous gommez le corps, vous faites du bien à vos canalisations! Si elle est pas belle la vie?                       
                    

Résultats:


Les actions combinées du miel (hydratant), de l'huile végétale (nourrissante) et du marc de café (exfoliant) vous garantissent une action drainante, tonifiante, une peau nourrie et hydratée, bref une cuisse de velours... Si vous ajoutez une huile essentielle, vous bénéficierez en plus des bienfaits de cette dernière. Le résultat est top! La peau est d'une douceur incroyable, débarrassée de ses cellules mortes, tonifiée. Bon l'effet sur la cellulite se fait dans le temps hein, ce n'est pas une recette miracle (non! vos cuisses ne seront pas " photoshopées " après ce soin!), mais je peux noter une 
amélioration dans le temps, les capitons sont moins visibles, la peau plus tonique. 

Bref, en réalisant ce Gommage Corporel au marc de café, vous aurez recyclé vos déchets, fait du bien à votre peau et entretenu les canalisations de votre douche.... Que demande le peuple?

Voilà les beauty's, il ne vous reste plus qu'à tester et je compte sur vous pour me donner vos avis! 

A bientôt 



                     



3 commentaires :

Karima a dit…

Salut zia,
Super ton blog, j'ai déjà une wishlist bien rempli grâce à toi!
Je voulais te demander pour le gommage au marc de café, est ce que le café doit avoir était utilisé avant ou pas ? Et quel huile essentielle conseille tu?
Merci d'avance.

Karima a dit…

Je viens de t'envoyer un commentaire en te demander si le café devait avoir était utilisé ou pas, je retire ma question car je viens de réaliser que le marc de café était le résidu de l'infusion du café (Oops)
Mais je garde ma question sur l'huile essentielle que tu conseille?
Merci

zia a dit…

Salut Karima,
Bienvenue sur mon blog et merci de ta visite et de tes compliments ;-)
Je ne saurai te conseiller une huile essentielle en particulier, cela dépend des problèmes que tu souhaite "traiter"... (action drainante, tonifiante, raffermissante...) Par exemple, le pamplemousse est un excellent drainant et tonifiant et aide à lutter contre la cellulite.( Attention cette huile essentielle est photosensibilisante!) Je te conseille vivement de lire mon article consacré aux précautions d'utilisation des huiles essentielles. As tu essayé ce gommage au marc de café?
Des bisouss