Google+ Pure By Zia: Recette Cosmétique: Huile Démaquillante Maison !

mardi 10 mars 2015

Recette Cosmétique: Huile Démaquillante Maison !

Mon Huile Démaquillante Home Made




Hello mes beautés, 

Alors, on se retrouve aujourd'hui pour une recette cosmétique home made, simple, efficace et très économique. 

Quand on parle démaquillage, on pense lait démaquillant, eau micellaire et depuis quelques années maintenant huile démaquillante. Et c'est cette dernière que je vous propose de réaliser avec 3 ingrédients seulement ! J'ai envie de dire... Simplissime ! 

Je dois dire que j'ai mis du temps à m'y mettre, peur d'avoir de l'huile dans les yeux, que ce soit difficile à rincer, que ce soit plus long que le démaquillage avec un lait ou une eau micellaire... Et puis Mamie Zia, quand elle était ado, y' avait pas d'huile démaquillante hein, mais ça, c'était avant ! 

J'ai longtemps été une adepte de l'eau Créaline H2O de Bioderma, avant mon passage au bio, puis je suis passée à des eaux micellaires bio. Jusqu'au jour où, ras le bol d'utiliser 10 cotons à démaquiller qui, à la longue, sont agressifs pour notre petite peau fragile ( je finissais par avoir l'impression de me démaquiller avec du papier à poncer... Non je ne suis pas une plaque de placo plâtre !!!) Alors, il y avait de l'huile de coco dans ma réserve d'huile bio, et j'ai testé... Et là, la révélation... Que du bonheur! La peau n'est pas agressée, aucun produit make up même waterproof n'y résiste, et cette sensation de douceur.... Bref, j'ai testé différentes huiles, j'ai cherché la recette parfaite et j'ai trouvé ! 

A vos crayons ! Vous allez voir, rien de plus simple.... 

LA RECETTE !


De l'huile. 
Merci de m'avoir suivie ! À bientôt! 

Mais Noooonnnnn! It´s à joke! ( enfin c'est pas loin de ça quand même! )

Allez cette fois ci c'est la bonne: 


Les Ingrédients: 







* 46 ml d'Huile Végétale Bio ( pour moi jojoba est la meilleure pour le démaquillage car c'est une huile très fine et que j'adore... Mais n'importe quelle huile est apte à faire le job ! Bon on évite la végétaline hein !!! Mdr) 

* 4 ml de Mousse de Babassu ( ça c'est le petit plus qui va aider au rinçage de notre huile démaquillante. Mais vous pouvez vous passer de cet ingrédient et n'utiliser qu'une huile végétale... Moi je préfère avec la mousse de Babassu. ) 

* 4 gouttes de Vitamine E (pour éviter le rancissement de votre huile) 

* de l' Alcool à 90° ou 70° (pour tout désinfecter avant le "tambouillage")

* un petit bêcher ou autre pour mesurer la quantité en ml 

* Un flacon pompe de 50 ml 

Nb: il n'y a qu'à multiplier les proportion si vous souhaitez faire plus ou moins d'huile démaquillante. 


Mode opératoire: 


* On désinfecte le plan de travail, le flacon, ses mimines, le bêcher, bref tout ce qui va être en contact avec nos matières premières... Ceci est primordial pour éviter toute prolifération dans votre préparation et ainsi garder celle ci le plus longtemps possible. Alors on ne zappe pas cette étape! 

* On prélève nos 46 ml d'huile végétale et hop dans le flacon.

* On prélève nos 4 ml d'huile de Babassu et hop, dans le flacon. 

* On ajoute nos gouttes de vitamine E dans le flacon. 

* On secoue ( U shake, U shake) et c'est fini !!!

Vous voyez, rien de plus simple. 


Comment je l'utilise?


Je prélève 3 ou 4 pompes de Mon Huile Démaquillante au creux de mes mains, je frotte mes mains entre elles afin de "chauffer" la matière et j'applique en mouvements circulaires sur l'ensemble de mon visage et de mon cou, en insistant délicatement sur mes yeux tel un petit raton laveur qui fait sa toilette. 

Puis je prends 2 lingettes lavables ( ou gants de toilettes ) que je passe sous l'eau très chaude, j'applique ces 2 lingettes sur l'intégralité de mon visage et je laisse poser quelques dizaines de secondes... Effet sauna facial garanti ! Puis, je retire délicatement l'huile démaquillante de mon visage à l'aide de mes deux lingettes, et voilà ! Une peau toute neuve ma p'tite dame !!!

J'enchaîne ensuite ma routine, à savoir que j'applique un hydrolat ( pour rincer le calcaire de l'eau, et profiter des bienfaits de l'hydrolat), puis vient le tour du sérum et enfin de ma crème. 


Où trouver les ingrédients ?



* L'Huile Végétale Bio : pleins de marques Bio proposent des huiles végétales (Pranarôm, Melvita, Ladrome, Cattier, Aroma Zone....) Vous en trouverez aisément dans votre magasin bio ou encore sur des sites proposant des produits Bio ( Monde Bio, Mademoiselle Bio...) Mon Huile de Jojoba vient de chez Aroma Zone (ici)


La Mousse de Babassu : un petit tour chez Aroma Zone (clic ici) au prix de 2,90 euros les 100 ml ! A coup de 4 ml, vous en avez pour une éternité... 


* La Vitamine E : J'achète la mienne chez Aroma Zone (ici) mais vous en trouverez en pharmacie également.

* Le Flacon Pompe en Verre que j'utilise vient également de chez Aroma Zone (ici), mais n'importe quel flacon pompe fera l'affaire... Un peu de recyclage et le tour est joué !


Le Résultat :


Votre peau sera douce et non agressée, nourrie et souple, et plus aucun résidu de maquillage à l'horizon. 



Vous voyez cette recette est simple et je n'en changerai pas... Bon je testerai bien celle de Melvita pour voir, mais 17 euros les 100 ml... Vu le coût de revient de celle que je fais... Ça me fait un peu mal... 


Voilà mes beautés, j'espère que cet article vous aura plu, et je compte sur vous pour me donner vos impression si vous testez cette recette ! 

Pleins de bisoussss à toutes et tous. 

On se retrouve bientôt et en attendant :

"Prenez Soin de Vous !" 










1 commentaire :

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je vais tester votre recette mais je voulais savoir combien de temps se conserve cette huile une fois réalisée svp.
Merci d'avance!