Google+ Pure By Zia: Revue: Le Sérum Éclat Visage Terre d' Oc

jeudi 12 février 2015

Revue: Le Sérum Éclat Visage Terre d' Oc

Un Sérum qui fait des merveilles !



Salut mes beautés ! 

J'espère que vous allez bien. 

Je reviens aujourd'hui pour une revue complète sur le Sérum Éclat Visage de chez Terre d'Oc.

J'étais désespérément à la recherche d'un sérum bio, car jusque-là, je me fabriquais mes propres sérum maison. Je souhaitais surtout tester l'effet de l'acide hyaluronique sur la peau. 

Au fil de mes "pérégrinations sérumesques" ( oui j'invente des mots, j'aime bien ! ), j'ai découvert ce trésor grâce à Friendly Beauty qui en parlait dans une de ces vidéos (si tu passes par là, MERCI pour cette découverte ! ) , et lors d'un passage à proximité d'une enseigne Nature et Découvertes, j'en ai profité pour m'offrir cette petite merveille... 

Alors des sérums, il y en a pleins et à tout les prix, et celui-ci m'a, dans un premier temps, séduit de part sa compo et son " petit " prix... 

Je peux vous en parler avec du recul, puisque j'en suis au deuxième flacon, mon amoureux ayant glissé ce nouvel exemplaire sous le sapin, ma détresse face à mon premier flacon vide avait fini de le convaincre... ( Je lui ai fait le regard du chat dans Shrek... Si si... Je peux le faire !!! mdr ). Je vous expliquais tout ça dans mon Article sur mes Cadeaux de Noël et d'anniversaire ! 

Allez je ne vous fait pas languir plus longtemps, c'est parti ! 

Zoom sur la marque Terre d'Oc: 


"La Provence : une terre de parfums, embaumant la lavande, la fleur d’amandier, le jasmin et la rose. Une terre de couleurs aussi, teintée de toutes les nuances d’ocres, comme un langage universel pour parler de ce qui est chaleureux, simple, authentique. Une terre de métissages enfin, qui plonge dans la Méditerranée pour mieux s’ouvrir au monde… Rien d’étonnant à ce que la Provence soit pour nous une source d’inspirations infinie ! Nous y sommes nés, elle fait partie de nous. C’est donc là, dans le petit village de Villeneuve en Provence, naturellement, que nous avons voulu que terre d’Oc prenne racine en 1995. De sa terre natale, terre d’Oc a hérité l’amour du beau, du bon et du sain, mais aussi l’ouverture d’esprit. Notre ambition ? Marier la Provence au reste du monde, en nous appuyant sur notre identité et notre savoir-faire. Partir à la découverte d’autres peuples, et faire se rencontrer les cultures… Ainsi sont nées nos collections de senteurs pour la maison, empreintes de souvenirs olfactifs, nos collections de cosmétiques biologiques aux ingrédients précieux tel l’huile d’argan, la figue de barbarie et le beurre de karité inspirées des secrets de beauté des femmes du monde. Et enfin le thé parce qu’il nous raconte une histoire millénaire, il invite au voyage et réunit les hommes. Inspiré par ce symbole universel d’hospitalité et d’amitié, terre d’Oc imagine des collections de thés provenant de jardins biologiques du monde entier. Nous alternons recettes traditionnelles et recettes plus gourmandes, fruitées, acidulées pour des saveurs naturelles et biologiques d’une grande finesse."

L'atelier de production cosmétique :

L'ensemble de nos produits cosmétiques est fabriqué selon la charte COSMEBIO,
ils sont certifiés par ECOCERT "cosmétique biologique", ils contiennent 95%
au minimum d'ingrédients d'origine naturelle, ou issus de l'Agriculture Biologique.

Nous appuyant sur le référentiel des BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication)
citées par la Directive Cosmétique Européenne comme texte de référence,
nos produits sont fabriqués, conditionnés, stockés selon des mesures adaptées
à leur utilisation et spécificité.

Nous pouvons ainsi garantir une traçabilité totale des ingrédients et des processus de fabrication de nos cosmétiques.



Le sérum...Ce qu'en dit la marque :

Ce sérum frais et fondant marie l'huile de figue de Barbarie anti-âge aux vertus repulpantes de l'acide hyaluronique pour lisser les traits et apporter éclat au teint. Un soin précieux et révélateur de lumière !
La Figue de Barbarie...
Secret de la jeunesse éternelle, cette huile de figue de Barbarie est produite artisanalement par les femmes du village d'Inchaden au Maroc. Son mode d'extraction permet de préserver toutes les qualités précieuses contenues dans les graines du fruit : antioxydante, anti-âge, hydratante, régénérante, nourrissante et adoucissante. Elle est issue d'un véritable commerce équitable et solidaire.

Utilisation: 

Appliquer matin et soir avant sa crème, sur le visage et le cou.

La compo: 

Aloe barbadensis leaf juice*(1), aqua (water), caprylic/capric triglyceride**, glycerin, coco-caprylate/caprate, octyldodecyl PCA, dicaprylyl carbonate, C12-16 alcohols, opuntia ficus-indica (prickly pear) seed oil*(1), parfum (fragrance), sodium hyaluronate, salix nigra (willow) bark extract, citrus aurantium amara (bitter orange) flower extract, helianthus annuus (sunflower) seed oil, levulinic acid, hydrogenated lecithin, palmitic acid, sodium anisate, sodium levulinate, sodium phytate, xanthan gum, tocopherol, CI 77019 (mica), CI77491 (iron oxyde). *Ingrédient issu de l'agriculture biologique. **Transformé à partir d'ingrédients biologiques. (1)Ingrédient équitable.

100 % des ingrédients d'origine naturelle
54  % des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique


Ce que j'en pense: 

Le packaging: 

Il faut souligner le soin apporté aux packagings Terre d'Oc... Ils sont tout simplement magnifiques. La boîte, superbe, s'ouvre en corolletout en pliage ( pas de colle utilisée ) et laisse entrevoir un pochon rose fushia contenant  le produit. Le sérum est contenu dans un flacon pompe en verre de 30 ml, pompe qui délivre la juste quantité de produit. Bref, Packaging au top ! J'adore ! Je vous laisse découvrir tout ça en photos : 







La compo:

La compo est ultra clean, elle me convient parfaitement. Jus d'aloe Vera en première position, huile de figue de barbarie, acide hyaluronique, extrait d'écorce de saule, extrait d'orange amère.... Bref, conquise par la compo !





L'odeur:

Il est vrai que lorsque l'on utilise des produits naturels, on a plutôt l'habitude de rencontrer des odeurs très douces voir même parfois des odeurs désagréables... ( aaaaah petit hydrolat de ciste ladanifère... NON je ne t'ai pas oublié...). Pour ce sérum, l'odeur est  plutôt "fruitée" (je le met entre guillemets parce qu'honnêtement je trouve toujours difficile de décrire une odeur...), assez douce, en un mot DÉLICIEUSE...

La texture: 

Fondante et fraîche sont deux mots qui me viennent immédiatement. Ce sérum se présente sous la forme d' un gel assez liquide qui pénètre très rapidement dans la peau, ne tiraille pas, ne laisse pas de film gras, ni d'effet "collant", ne "peluche" pas lorsque l'on applique son fond de teint juste après. Bref, il a tout bon !


euh... NON ma main n'est pas comme ça!!! Sur la photo d'origine c'est nickel,
mais dès que je la passe sous blogger, on dirait que j'ai une main de personne âgée... Bon ok,
je viens de fêter mes 38 ans mais quand même...

L'efficacité: 

Et c'est ce qu'on attend d'un sérum, qu'il soit efficace... Et il l'est !!! La peau est d'une douceur incomparable, hydratée, les traits sont lissés, la peau rebondie, le teint éclatant... Je note également, que ma peau cet hiver ne m'a fait aucune plaque de sécheresse, ce qui m'arrivait automatiquement les hivers précédents, la tramontane et le froid n'aidant pas la peau... Bref, Efficacité au top !   

Comment je l'utilise ?

Je l'utilise le matin et le soir, juste après mon nettoyage à l'eau micellaire et mon pshitt d'hydrolat. Une pompe suffit pour tout le visage et le cou. 

Où se le procurer ? Son prix ? 

Vous pourrez acheter cette merveille chez Nature et Découvertes, en boutique ou en ligne.



Voilà mes beautés, j'espère que cette revue vous aura plu. 

Et vous, avez vous déjà testé les produits Terre d'Oc ?


On se retrouve très bientôt pour un nouvel article, et en attendant... 

" Prenez soin de vous "





Aucun commentaire :