Google+ Pure By Zia: Mes vœux pour 2015 et une Recette de Chantilly de Karité pour un début d'Année Cocooning !

mardi 6 janvier 2015

Mes vœux pour 2015 et une Recette de Chantilly de Karité pour un début d'Année Cocooning !

Bonne Année 2015 et une Recette Cocooning pour prendre soin de vous!



Hello mes Beautés!




Alors, Non, je ne vous souhaite pas une Bonne Année 2015... (Ça commence bien me direz-vous!), mais je vous souhaite de beaux projets, des rêves à ne plus savoir qu'en faire, de l'amour comme si il en pleuvait, de la réussite dans ce que vous entreprendrez et surtout une santé de fer. 

Je vous souhaite simplement d'être heureux...

Pas de bonne résolutions me concernant, je n'en ai jamais pris, les bonnes résolutions de fin d'années on ne les tient jamais. Mes seules résolutions dans la vie sont de continuer à aimer, garder mes valeurs et surtout de continuer à être heureuse, vivre chaque seconde de ma vie comme si c'était la dernière... 

Cette fin d'année 2014 a été difficile me concernant, mais aussi bien remplie entre les fêtes et le travail, d'où mon absence un peu longue... 

Je tenais à profiter de cet instant pour vous remercier de votre présence, de votre fidélité... Encore une fois, ce blog ne serait rien sans vous ! Alors MERCI de ces instants de partage, MERCI d'être là... 




Pour vous remercier, je tenais à vous faire un petit cadeau à ma façon... 
Une Recette Cocooning idéale pour prendre soin de votre peau face à la rigueur de l'hiver, ça vous dit ? 

Alors, on dégaine papier et crayon et c'est parti Mes Beautés ! 

Chantilly de Karité et Aloe Vera,

la Recette pas à pas.


Ce qu'il vous faut...

* 150 gr de beurre de Karité Bio (Nilotica pour moi)
* 15 gr de Macérât d'Aloe Vera (facultatif... Vous pouvez le remplacer par une autre huile végétale.)
* 60 gr d' Huile Végétale Bio de Noix du Brésil ( Ou tout autre huile végétale)
* 2 cuillère à soupe de Gel d'Aloé Vera Bio 
* 35 gouttes d'extrait aromatique de Vanille ( facultatif... ou à remplacer par l'extrait aromatique de votre choix.)
* 6 gouttes de Vitamine E
* 2 grosses pointes de couteau d'Oxyde Rose (facultatif, ici utilisé pour colorer la préparation. Et oui, on est girly ou on ne l'est pas ! )




Les ustensiles:

*2 bols dont un plus petit que l'autre
* 1 cuillère à soupe
* 1 maryse (facultatif mais tellement pratique)*
* 1 batteur (ou fouet à main mais si vous optez pour cette solution, préparez vous psychologiquement à une séance de torture pour votre joli petit bras...)
* de l'alcool à 70°
* des contenants ( ici j'ai utilisé 4 pots de 120 ml)
* une balance de précision ou de cuisine


NB: Vous pouvez diviser les quantités si cela vous paraît trop pour vous...


Etape 1: 

On désinfecte tout le matériel que l'on va utiliser, bols, contenants, plan de travail, batteurs du fouet etc... à l'aide d'alcool à 70°, ici placé dans un flacon spray pour plus de facilité. On ne "zappe" pas cette étape qui est primordiale pour la bonne conservation de votre Chantilly de Karité, cela évite la propagation de germes dans votre préparation. Et on n' oublie pas de désinfecter ses jolies petites mimines !!!




Etape 2:

Prélever le beurre de Karité et placer le dans le plus petit des bols.



Etape 3:

Ajouter le macérât d'Aloé Vera.




Etape 4:

Ajouter l'huile végétale de Noix du Brésil.


Etape 5:

Ajouter le Gel d'Aloé Vera.



Etape 6:

Écraser tout ce petit monde à l'aide d'une cuillère à soupe afin de rendre la préparation homogène. 


Etape 7 :

Commencer à battre à l'aide du batteur électrique pendant quelques minutes. Vous allez voir que le mélange devient peu à peu mousseux et aérien.


Etape 8 :

Placer des glaçons dans un bol plus large et y disposer le bol contenant la préparation. Continuer de fouetter quelques minutes encore. (Le froid va permettre de rendre la Chantilly plus ferme)




Etape 9 :

Une fois la Chantilly montée, ajouter la vitamine E.


Etape 10 : 

Ajouter à présent l'extrait aromatique de votre choix ( ici extrait aromatique de Vanille )


Etape 11 : 

Vous pouvez, si vous le souhaitez, colorer votre préparation (ici avec de l'oxyde rose, pour un rose poudré tout doux.)





Etape 12 :

On peut alors mettre en pot à l'aide d'une maryse






Et voilà, la recette est terminée, vous voyez ce n'est pas bien sorcier!

Et ça donne ça : 













J'en profite pour vous monter un ours que j'ai réalisé en couture, et vous aurez reconnu ti' Lapin au crochet qui a fait l'objet de mon dernier article. (à relire ici)

Et ça donne quoi sur la peau?

Et bien sur la peau ça donne ça...




Cette Chantilly de Karité et d'Aloé vera est idéale pour les peaux très sèches, afin de passer l'hiver avec une peau nourrie, hydratée et toute douce. Je m'enduis le corps de cette préparation moussante et aérienne chaque soir, après la douche, sur peau humide et ma peau me dit Merci. Avec cette Chantilly, fini les plaques de sécheresse et la peau de croco. J'enfile un peignoir juste après le tartinage car c'est assez gras (autant dire que je ressemble à une frite géante), mais la peau absorbe assez vite tout ces petits trésors que vous lui offrez. Je m'enduis également très généreusement les pieds avec cette préparation, une paire de chaussette en pilou-pilou et hop sous le plaid devant un bon film... Cendrillon n'aura qu'à bien se tenir, vos petits petons en feront pâlir plus d'une...

Les ingrédients, leurs propriétés et où les trouver ...


Le Beurre de Karité Nilotica Bio.


Le beurre de Karité est une merveille, un indispensable à la maison. Régénérant, apaisant, antioxydant, émollient, il nourrit, protège, répare, protège, apaise... Bref, un trésor pour la peau comme pour les cheveux.... 
J'ai choisi le Beurre de Karité Nilotica Bio pour cette recette, car contrairement au Beurre de Karité Brut, le Nilotica est très souple donc idéal pour monter la Chantilly... J' achète ce Beurre chez Aroma zone (clic)


Le Macérât Huileux d'Aloé Vera Bio


Reçu par erreur suite à une de mes commandes Aroma Zone (je vous en parle dans mon haul Aroma Zone ici), j'ai décidé d'incorporer ce Macérât Huileux d'Aloé Véra à ma Chantilly de Karité. Ce Macérât est revitalisant, lissant, il stimule la régénération cellulaire, la synthèse du collagène et de l'élastine. Peau souple garantie. Vous le trouverez sur le site Aroma Zone.


L'Huile Végétale de Noix du Brésil Bio



L'Huile Végétale de Noix Du Brésil Bio est une huile dite "sèche" et elle est devenue une incontournable pour moi aussi bien pour mon corps que pour mes cheveux. Elle nourrit, protège, apaise et apporte douceur et souplesse à la peau. Elle fait également partie intégrante de Ma Routine Soin des Cheveux (à relire ici) aussi bien en bain d'huile, qu'en soin leave-in sur les longueurs et pointes. (en dose raisonnable sinon "gare à la frite")
 Je me la procure également chez Aroma Zone.


Le Gel d'Aloe Vera Bio


Je vous en ai déjà parlé 1000 fois et vous savez, si vous me suivez, que ce Gel d'Aloe Vera trône dans mon frigo tel un sauveur. Je vous en ai parlé dans mon article sur Ma Routine Soin des Cheveux, il est l'élément indispensable à la confection du Gel après-rasage tant adulé par mon cher et tendre, il est un incontournable de Ma Routine Soin du Visage, bref je ne m'en lasse pas et il fait des Merveilles. C'est l'Hydratant par excellence, il apaise, cicatrise, régénère, purifie, un must pour toutes les peaux.
Je l'achète également chez Aroma Zone... (Non je n'ai pas de partenariat avec Aroma Zone!)


La Vitamine E



La vitamine E sert d'anti-oxydant et, de fait, évite le rancissement des huiles. A se procurer en pharmacie ou sur le site Aroma Zone.



Voilà mes Beautés, j'espère que cette recette pas à pas vous a plu, et si vous la faite, n’hésitez pas à me faire part de vos retours.

Je vous fait pleins de gros bisousss et reviens très bientôt pour un nouvel article.

Et en attendant, Prenez Soin de Vous !




A voir aussi : 

Aucun commentaire :